vendredi 12 février 2016

L'opéra en impresionnisme

Les élèves se sont laissés portés par  trois extraits d’œuvres classiques. Ils ont d'abord donné leurs impressions en écoutant les airs sans avoir l'image
Extrait 1 : Les oiseaux dans la charmille, Les contes d’Offenbach par Nathalie Dessay
Extrait 2 : La jeune fille hindoue,  Lakmé de Delibes, par Nathalie Dessay


 Extrait 3 : la danse macabre, de Saint Saens

Leurs impressions


Fatou, extrait 2


Julien, extraits 1,2,3
J'ai beaucoup aimé le 3eme extrait, on sentait qu'il y avait de l'action, la musique m'a aussi fait penser à une course poursuite.Dans l'extrait 1 je n'ai pas ressenti beaucoup de choses mais la femme avait une très belle voix et très puissante.Et dans le 2ème extrait, la fin m'a beaucoup plu, sa voix aigüe m'a fait penser à un petit oiseau.Dans ses extraits, celle qui m'a le plus plu est l'extrait 3.

Shilo, extraits 2,3
Extrait 2 : Sensation de sommeil et d’apaisement
Extrait 3 : Souvenirs de mon bon vieux prof de musique. La mort et son violon. Sensation agréable et "ambianssante". Dur et doux à la fois.
Yasmina, extrait 3 

Cette écoute me fait penser à une course poursuite entre deux jeunes garçons qui courent l'un après l'autre pour un but commun : avoir la couronne d'or , mais cela parait plus difficile que prévu.
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire